Les U13 et la première devront attendre !

15 mai 2017 - 12:03

En cette fin d'année la course à la montée est présente dans tout le département et en catégorie U13 c'est le SCB qui se positionne en leader à une journée de la fin. En effet les jeunes de Jérémy se sont imposés sur un score sans appel de 5 à 1 face à Alizay ce samedi prenant ainsi une distance de 2 points sur le second Pont Audemer. Belle victoire et une accession en première série qui se précise pour ce groupe qui évolue ensemble depuis plusieurs saisons mais qui devra concrétiser face à la lanterne rouge Thiberville samedi prochain à Bailly.   Belle victoire pour les U15 à Bataille 3 à 1 qui cette année se sont associés cette année avec Brionne. Une collaboration d'une saison entre ces deux clubs qui ne devrait pas être renouvelée car la distance entre les deux villes est trop importante pour porter ses fruits.   Dur dur par contre pour les U18 qui descendent ! c'est un effectif décimé par les blessures et les absences qui s'est incliné en déplacement 4 à 2 mais comment jouer sa survit sans gardien de but. Une saison à oublier et une équipe à reconstruire un beau chantier en perspective l'an prochain pour le coach.   La réserve Bernayenne usait sa dernière cartouche ce dimanche à Bataille en espérant que dans le même temps les leaders perdent des points mais ce ne fut pas le cas. En effet en arrachant un nul flatteur pour les visiteurs le Roumois, le SCB a dit adieu à la montée mais n'a pas démérité. "Nous avons abandonné trop de points face à des mal classés pour espérer mieux c'est dommage" s'exprimait Sébastien le coach à la fin du match.   La première quand à elle se déplaçait au Neubourg pour rencontrer une équipe capable du pire comme du meilleur. Le SCB était prévenu il ne fallait pas prendre ce match à la légère afin de rester leader à la fin de la journée. Les bernayens entamaient le mieux la partie et le pressing n'allait pas tarder à payer sur une pelouse en parfaite état. En effet sur un centre venu de la droite le défenseur central du Neubourg mettait sa main en opposition. Pénalty accordé et transformé par Arnaud à la 12 ème minute. Ouverture du score logique, les Bernayens continuaient à presser et se montraient très dangereux sans pouvoir aggraver le score. Et comme souvent cette saison ils allaient être punis sur une faute d'inattention, en effet le Neubourg revenait au score sur une belle reprise de volée à la 32 ème minute. Perturbé par ce retour le SCB flottait et il devait s'en remettre à leur capitaine Paul auteur d'un superbe tacle pour ne pas voir passer les locaux devant. Tournant du match, certainement car cette frayeur aura eu le mérite de réveiller les Bernayens qui prendront l'avantage sur un tir en pivot d'Alex et d'un superbe plat du pied d' Alexis juste avant la pause. De retour des vestiaires les locaux tombaient physiquement face à un SCB qui ne voulait pas laisser passer sa chance et qui déployait un beau jeu de passes. Abnégation, engagement et solidarité ceux sont les ingrédients qui permettront au SCB de marquer deux nouvelles fois par Lillian et Marc. Le second but du Neubourg ne sera qu'anecdotique. Belle victoire du SCB 5 à 2 qui reste donc leader mais qui devra hisser son niveau de jeu la semaine prochaine dans un match capital pour la montée face à des Beaumontais toujours revanchards dans un derby sous haute tension. "Nous avons fait le nécessaire pour nous offrir une finale à Bataille pour l'accession en promotion d'excellence c'est à nous de faire le maximum dimanche prochain pour ne rien regretter. J'espère une mobilisation générale de nos supporters encore nombreux aujourd'hui et une belle fête pour le club et ses dirigeants qui attendent cela depuis longtemps" s'exprimait le Président Stéphane Godard à la fin du match.

Et nos plus jeunes étaient aussi sur les terrains ce week end

U7: on fait un très bon plateau a domicile

U9: trois équipes pour ce plateau à Broglie Bernay (1) 3 victoires 1 nul 1 défaite Bernay (2) 2 victoires 2 nuls Bernay (3) 1 victoire 2 nuls 2 défaites

U11 (1) :  3 matchs nuls 0.0 contre St aubin (1) Beaumont (2) et Neubourg (2)

Commentaire de Julien : le fait de ne pas avoir jouer ensemble en condition de match depuis le 1 avril s'est très nettement ressenti.On a un peu oublié notre jeu de passe et on a donc pas réussi à developper notre jeu collectif qui fait notre force.

U11 (2) : pour notre équipe (2) deux défaite 2.0 contre Epaignes et Cormeilles (2)

U11 F :  en déplacement à Pont Audemer nos filles on fait un bon plateau avec 1 victoire 2 nuls et 1 défaite