Le SCB Martyrise St Sébastien sur le score de 5 à 1

28 août 2017 - 11:41

Le SCB confirme avec la manière !

Pour ce second tour de la coupe de France, le SCB devant une nouvelle fois une belle affluence de 150 personnes recevait à Bataille St Sébastien pensionnaire de Régional 3. St Sébastien, une équipe supérieure sur le papier puisque les Bernayens joueront cette année deux divisions en dessous des visiteurs du jour. En ce début de match l'affaire semblait mal engagée pour les locaux puisque St Sébastien frôlait l'ouverture du score dès la deuxième minute sur une frappe de 20 mètres qu'Aymeric le portier du SCB voyait raser son poteau. Les Bernayens avaient des difficultés à s'extirper du pressing et à produire du jeu. Trop loin de leurs adversaires dans leur marquage les joueurs de B.Lefort n'arrivaient pas à poser le ballon au sol mais ne concédaient pas pour autant de nouvelles occasions. Et c'est sur une de leurs rares phases de jeu dans cette période qu'ils allaient pourtant ouvrir le score à la vingtième par Laurent qui récupère un ballon au 18 mètres et ne manque pas son face à face. Un à zéro pour le SCB qui du coup se libère et se procure de belles situations notamment par Jonathan et Marc mais le gardien de St Sébastien réalise deux beaux arrêts. Marc bien en jambe dans cette partie sera récompensé de tous ses efforts à la 43 éme minute. En effet, bien lancé par un bon Jonathan une nouvelle fois, il trompera le portier visiteur d'une belle frappe croisée. Deux à zéro score à la mi-temps le SCB à survolé les débats dans cette première période. De retour des vestiaires, tout comme en début de rencontre le SCB à du mal à lancer la machine. Cette fois-ci les visiteurs ne vont pas laisser passer leurs chances et reviennent au score. Aymeric, le portier du SCB mal placé et trompé par le rebond ne fait qu'accompagner du regard le ballon qui fuit au fond de ses filets. Deux à un à la 48 ème minute, les visiteurs s'enhardissent et imposent leur jeu. Pourtant malmenés les bernayens reprennent du large une nouvelle fois par l' intermédiaire de Laurent Wattel qui ne manque pas son face à face. Trois à un pour les Bernayens et pose fraîcheur pour tous sur une pelouse très sèche et dans un sale état. Dès lors il n'y a plus qu'une seule équipe sur le terrain et la rentrée de Lilian ne va pas arranger les affaires des locaux puisque celui-ci enchaîne les débordements. Quatre à un pour un triplé de Laurent puis cinq par Lillian en feu en cette fin de partie, St Sébastien prend l'eau de toute part et la supériorité des Bernayens est totale. Fin de partie et victoire du SCB qui accède au troisième tour de la coupe de France qui se jouera plus tard dans la saison. "Nous avons montré d'autres qualités que la semaine dernière. Nous avons su courber le dos dans nos temps faibles pour mieux repartir mais aujourd'hui nous étions mieux physiquement que nos adversaires et cette victoire ne souffre d'aucunes contestations. Le groupe est solide et nos attaquants profitent du bon travail du collectif sans qui ils ne pourraient pas s'exprimer. le groupe est homogène et le travail porte ses fruits " s'exprimait B.Lefort le coach Bernayen. Les adversaires du SCB sont prévenus il faudra cette année ne pas prendre cette équipe Bernayenne à la légère dans son championnat ou elle fait figure de promu.

En lever de rideau notre équipe réserve recevait en amical le club de Caumont et s'incline 2.1.
Résumé du match : l'équipe a dominé dans le jeu mais à péché dans les 30 derniers mètres surtout dans la finition !!!!!!!!

Agenda: L'équipe première se déplace à Verneuil sur avre et réception de Brionne (2) pour la réserve.

Reprise de l'école de Football le mercredi 6/09 au stade Denis Bailly