Matchs du Week end

21 novembre 2017 - 10:42

Défaite avec les honneurs pour les U15, quand à la première elle garde le contact !

Défaite aux pénaltys face à Serquigny pour une valeureuse équipe U15 du SCB emmenée par son coach Jérémy qui a fait mieux que de se défendre puisqu'elle encaissera un but dans des arrêts de jeu interminable. plus de 8 minutes ! Les Bernayens n'ont pas à rougir de cette élimination en coupe de Normandie tant ils ont été dominateurs en première période. Les visiteurs ont été surpris par ce SCB qui leur a tenu tête de bout en bout mais qui a manqué d'efficacité lors de moments cruciaux et peu favorisé. Dommage ! Malgré une très belle partie de son gardien Louison auteur d'une superbe partie les tireurs du SCB auront eu du mal à supporter la pression des tirs aux buts. Cette équipe jouera l'accession ce samedi à Conches ce qui est leur objectif majeur dans cette saison.

Le SC Bernay recevait ce dimanche l'équipe de Fidelaire classée juste en dessous de lui. La mission était clair ne rien lâcher pour ne pas se laisser décrocher du peloton de tête. Le SCB entamait donc fort la partie, les situations se multipliaient sans pour autant se concrétiser. De leur coté les visiteurs courbaient le dos et laissaient passer l'orage, si bien que ce sont eux qui se procuraient les deux plus belles occasions à la 20 ème minute coup sur coup sur deux belles frappes stoppé par Aymeric le gardien Bernayen auteur d'une belle partie. Coup de froid sur Bataille qui aura eu le mérite de réveiller l'attaque du SCB qui peu de temps après ces frayeurs ouvrait le score par Laurent sur un petit lob à l'entrée de la surface. Le SCB prenait l'avantage au score et dans le jeu, les déferlantes Bernayenes se succédaient mais par manque de réalisme les deux équipes rejoignait les vestiaires. Un à zéro à la pause pour Bernay. De retour dans cette seconde période c'était de nouveau le SCB qui imprégnait le tempo, il existait maintenant une nette différence de maîtrise entre ces deux équipes. Les locaux plus frais et techniquement supérieurs allaient aggraver le score par Jonathan sur un cafouillage de la défense du fidelaire à la 58 ème minute et Alex sur une belle tête déposé dans la lucarne à la 80 ème minute. Trois à zéro score final net et sans bavures pour un SCB qui n'a pas souffert malgré l'absence de certains de ses cadres. " Nous avons eu un petit moment de flottement mais fort heureusement Aymeric notre gardien nous a permis de ne pas courir après le score et c'est jamais facile. Néanmoins nous avons été solides dans tous les compartiments de jeu. Cette victoire nous permet de rester au contact des équipes de tête il ne fallait pas perdre aujourd'hui, c'est chose faite." s'exprimait B.Lefort le coach du SCB à la fin du match. Bien calé le SCB attend son heure avant de se dévoiler trop tôt et affiche l'ambition de prendre 3 victoires avant la trêve affaire à suivre ... déplacementpérilleux dimanche à Arnières.

L'école de football Bernayenne se porte bien lors de cette saison et la catégorie U9 fait le plein de jeunes et de victoires (en photo) avec pas moins de quatre équipes tous les samedis matin sur les plateaux organisés par le district.