17 avril 2017 à 11:54

La première à du tempérament !!!!

Les Bernayens calés à la seconde place du championnat se déplaçaient ce dimanche de Pâques à Harcourt. Difficile déplacement en ce jour férié car bon nombre de titulaires manquaient à l'appel notamment sur le plan offensif. Sur un terrain particulièrement bosselé le jeu du SCB avait du mal à se mettre en place, les Bernayens avaient beau utiliser les couloirs ils manquaient d'efficacité devant le but. Malgré tout ce sont eux qui se procuraient les plus belles occasions sans pour autant conclure. La délivrance allait arriver pour le SCB sur un mouvement initié par Kevin Lopes qui décalait Marc sur la droite qui centrait au cordeau pour Kevin Segara qui ajustait du plat du pied le gardien visiteur. Ouverture du score méritée pour le SCB à la 25 ème minute. Néanmoins ce but n'allait pas pour autant libérer les Bernayens qui se compliquaient le jeu en portant trop souvent la balle comme d'habitude serions tenté de dire. Le terme de cette première période arrivait lorsque sur un mauvais renvoi de la défense du SCB, l'attaque de Harcourt sur sa seule et unique demi occasion bénéficiait d'une offrande dans l'axe pour revenir au score. Un à un c'était cher payé par le SCB qui partageait les points à la pause ! De retour des vestiaires et un "savon" du coach à la pause le SCB se devait de réagir. Kevin Lopes replacé en avant centre dès l'engagement voyait sa frappe fleurter le poteau. C'était les prémices  d'une grosse domination, en effet  il n'y avait plus qu'une seule équipe sur le terrain c'était Bernay. Les locaux sans inspiration ne procédaient que par de longs ballons et le portier du SCB ne devait s'employer que sur de rares occasions d'Harcourt. Le temps défilait, les remplaçants Bernayens rentraient en jeu et les occasions du SCB s'enchaînaient.  Les artilleurs du SCB se démenaient et trouvaient par trois fois la barre ! Le banc se crispait par ce manque de réussite, mais contrairement à d'habitude les Bernayens n'abdiquaient pas. Ils  inscrivaient par Marc d'une belle tête piquée à la 85 ème minute le but libérateur synonyme de victoire. Les locaux faisaient tout de même tremblé le SCB sur une série de corner en toute fin de partie. Soulagement dans le camp du SCB au coup de sifflet final. Une victoire méritée qui replace le SCB en tête avec il est vrai un match en plus. "Nous avons démontré que nous avions du tempérament contrairement à d'autres fois et c'est ce qui nous à sauvé aujourd'hui. Il nous reste quatre finales à jouer pour atteindre notre objectif et cette victoire aux forceps nous fait du bien" s'exprimait Benoit le coach du SCB à l'issu de la partie.   L'échéance approche pour le SCB qui devra affronter le coleader et le troisième coup sur coup en ce mois d'avril. Rendez vous donc dès la semaine prochaine à l'extérieur face à Lieurey pour un match de haut de classement. La victoire est impérative pour les Bernayens pour espérer monter !