RÉSULTATS DU WEEK END

2 sur 3 en Coupe de Normandie

COUPE DE NORMANDIE

Reçu deux sur trois !

Les équipes Bernayennes étaient ce week end sur les terrains pour leur tour de coupe respectif avec un bilan positif à l'issu des rencontres.
La première du SCB recevait à Bataille le FC Seine Eure pour un match dans lequel le SCB n'avait pas la pression puisque les visiteurs du jour évoluaient en division Régionale 3. Une division séparait donc ces deux équipes sur le papier mais la centaine de spectateur allait vite voir que les Bernayens n'étaient pas là pour faire de la figuration. Le coach avait prévenu ses troupes il fallait un comportement irréprochable dans l'attitude pour pouvoir passer. Un vent violent soufflait sur Bataille et le SCB entamait la partie avec cet avantage mais c'est pourtant les visiteurs qui se procuraient une grosse occasion dès le coup d'envoi anéantie par Aurélien Feuillet le portier du SCB. Loin d'être impressionnés le Bernayens répondaient immédiatement sur un beau mouvement collectif et c'est Loic Beuriot qui ouvrait le score dès la cinquième minute sur une belle frappe enroulée ! Le SCB ne fuyait pas les contacts proposés par des visiteurs nerveux et surpris, l'arbitre avait quelques peines à maîtriser les acteurs. Le temps s'écoulait avec des situations de part et d'autres mais sans réels dangers pour les gardiens. Un à zéro à la pause pour le SCB.
De retour des vestiaires les Bernayens se devaient de faire le dos rond car avec ce vent il était presque impossible de pratiquer un jeu en alternance, seules les passes courtes étaient autorisées. Par contre de leur coté les visiteurs usaient de passes longues quitte à en abuser quelques fois mais le match restait équilibré. En attendant bien regroupés les Bernayens allaient trouver de nouveau la faille par un exploit individuel à la 65 ème minute de Laurent Wattel qui mystifiait l'arrière garde des visiteurs puis qui ajustait le gardien du pied droit, deux à zéro et score final. En s'imposant de la sorte face à un pensionnaire de ligue le SCB à confirmé son niveau et son statut à venir. " Je pense que nos adversaires nous ont pris un peu à la légère, tant pis pour eux. Nous avons fait un match plein et nous avons travailler tous dans le même sens, c'est donc la preuve que nous en sommes capables. Il faut maintenant s'en servir dans un avenir très proche puisque nous recevrons dès dimanche un sérieux concurrent à la montée en championnat." s'exprimait Benoit Lefort le coach Bernayen satisfait de ses troupes.
Belle qualification également des U15 Bernayens face à leurs voisins de Serquigny dans un derby toujours correct sur le terrain. Malgré un handicap de deux divisions les jeunes pousses du SCB se sont imposés sur le score sans appel de 4 à 1 grace à un quadruplé de Joackim. En bloc bas les hommes de Loic ont attendus les visiteurs pour mieux les contrer et leur infliger une défaite au gout amer et prouver à tous qu'ils sont dignes de monter en championnat.
Défaite et élimination pour les U18 battus par Rugles sur le score de 3 à 1. Le manque d'efficacité en attaque aura été préjudiciable aux Bernayens une nouvelle fois.
AGENDA: Réception de Romilly pour l'équipe première et déplacement à Harcourt pour la réserve ce dimanche.