9 mai 2019 à 09:44

Le SCB en Finale de la coupe de l'Eure

Le SCB en finale !

Vent de bonheur sur bataille ce jour de 8 Mai puisque la première du SCB s'est qualifiée pour la finale de la coupe de l'Eure face à Criquebeuf sur le score de 3 à 2 non sans difficultés,mais historique pour le club. 15 heures ce mercredi lorsque le match débute, le SCB entame alors de très bonne manière la partie et manque d'ouvrir la marque dès la deuxième minute par Franci et Elioth 3 minutes après. On se dit que le SCB ne va faire q'une bouchée de leurs adversaires mais c'est sans compter sur un vent violent. En effet après une mauvaise relance dans l'axe ce sont les visiteurs qui ouvrent le score contre toute attente. stupeur pour les 250 spectateurs encore présents pour ce match. Les locaux pourtant si bien partit sont piquer par la première situation de Criquebeuf, si bien qu'ils n'arrivent plus à enchaîner les passes. Le jeu s'équilibre alors, sans actions de part et d'autre. Le SCB patine mais à force d'obstination les Bernayens reviendront sur un beau mouvement initié du milieu conclut par Kevin une première fois et prendront l'avantage juste avant la pause par Jonathan. Deux à un, le banc respire et tous rejoignent les vestiaires pour la mi-temps sur cet avantage pour les locaux. De retour sur la pelouse, le vent s'intensifie pour les deux équipes et la tempête annoncée est bien présente, de quoi niveler le jeu des deux formations. Le SCB maîtrise les débats mais par faute d'efficacité devant le but ne prend pas le large. Pire les bernayens commettant trop de fautes et voient revenir Criquebeuf sur coup franc mal négocié par Kevin Bourmance (portier du jour) trompé par le vent ! Deux à deux à la soixante cinquième minute. Pourtant malmenés, les visiteurs reviennent au score et tous pensent déjà au pénalty avant que la partie soit interrompue pour cause de grêle. Cette interruption aura eu le mérite de remotiver les Bernayens, si bien que ce sont eux qui repartent pied au plancher se créant tour a tour de grosses occasions par Mathias, Thomas et Marc mais sans succès. Criquebeuf plie mais ne rompt pas et met à contribution le portier Bernayen qui se rachète par deux fois. Le SCB trouvera sa délivrance dans une belle frappe croisée par Kevin de nouveau à la quatre vingtième minute. 3 à 2, score final en faveur du SCB qui rejoint ainsi Gaillon pour la finale de la coupe de l'Eure face à un adversaire pas encore connu." Malgré cinq de nos titulaires nous avons démontré que nous étions un club puisque des joueurs de l'équipe réserve ont joués cet après midi. Nos adversaires du jour ont su jouer avec leurs qualités et cela n'a pas été une victoire facile. Direction Gaillon le 2 juin face à un adversaire qui devra nous craindre car nous irons là bas pour gagner car une finale n'est belle que lorsqu'elle est remportée.Toutefois gardons les pieds sur terre car le championnat n'est pas fini et l'accession en R3 reste notre priorité." s'exprimait le Président Stéphane Godard à la fin de la rencontre très satisfait de ses troupes.    Mot du coach : Nous montons les marches une à une et cette victoire n'est juste qu'une étape de plus. Bravo à tous et merci aux remplaçants que j'aurais aimé faire jouer plus mais qui ont été exemplaires. Bravo à tous et maintenant réalisons le doublé. R3 et victoire en coupe sans oublier la montée de nos équipe U15, U13 et équipe réserve Séniors. SCB, c'est la puissance !